Vous êtes passionné de belles voitures et vous cherchez à améliorer les performances de la vôtre ? Vous avez envie d’entendre ronronner votre moteur avec une sonorité bien plus intense ? Pour répondre à vos envies et vos attentes, un équipement s’impose : la ligne d’échappement complète à valves accompagnée d’un silencieux Milltek. Ces pièces conçues par les fabricants d’équipement automobile sont en effet des incontournables chez les amateurs de personnalisation de véhicule et peuvent apporter une amélioration considérable aussi bien sur le plan des performances que des sonorités.

Des sonorités dignes d’une grosse cylindrée

Lorsqu’on est amateur de sport automobile, il est un élément qui fascine toujours : les sonorités des moteurs puissants au rugissement si particulier. Si tous les véhicules ne permettent pas d’obtenir de tels sons, il existe néanmoins des solutions pour jouir de telles sonorités comme la ligne d’échappement à valves Milltek aussi appelé silencieux Milltek. Cette dernière va comporter des valves qui lorsqu’elles seront ouvertes vont permettre de produire ces sonorités si caractéristiques alors que fermées elles rendront la voiture bien plus discrète. Certaines lignes proposent un mode auto pour encore plus de confort dans leur utilisation sachant que la plupart de ces lignes sont commercialisées avec une application dédiée sur smartphone ou une télécommande pour les contrôler aisément. Vous aurez plus d’information sur les silencieux Milltek en cliquant ici.

La ligne d’échappement : un atout côté performance

Au delà des sonorités, les lignes d’échappement ont également un impact sur le comportement de la voiture sur la route. En effet, la ligne d’échappement va avoir une influence sur la tenue de route, sur le freinage, mais en plus elle peut permettre de réduire la consommation de carburant si son poids est inférieur à celui d’origine. De plus, une ligne d’échappement sportive peut offrir un véritable gain en termes de puissance grâce à une meilleure gestion des flux de sortie d’air.

 

Réagir