Vous êtes en train de rénover votre habitation ? Vous avez besoin de nouveaux volets ? Il est évidemment possible d’opter pour des volets à battants s’installant à l’extérieur de chaque fenêtre et porte-fenêtre, mais cette solution est de moins en moins adoptée, car elle est peu sécurisante et bien moins pratique que le volet roulant traditionnel. Ce dernier est en effet très confortable à utiliser au quotidien et bénéficie souvent d’un système de blocage empêchant toute manipulation depuis l’extérieur.

Pourquoi opter pour un volet roulant sans coffre ?

Nombreux sont les volets à enroulement qui sont proposés par les fabricants avec un coffre toutefois celui-ci n’est pas toujours indispensable. En effet, il est assez fréquent dans le cadre d’une rénovation, ou lorsqu’on doit remplacer son volet roulant défaillant, que le coffre existe déjà, soit il est intégré dans la construction soit il a été créé auparavant avec une pièce de menuiserie afin d’accueillir le volet précédemment installé. Le volet roulant sans coffre disponible ici est alors pleinement adapté et permet de faire l’économie de l’achat d’un coffre inutile.

Un volet roulant confortable au quotidien

Le volet roulant traditionnel sans coffre est la plupart du temps motorisé ce qui rend son ouverture et sa fermeture bien plus facile. Il suffit de presser sur un bouton pour le manipuler et obtenir une pièce plongée dans l’obscurité bien plus propice à un sommeil de qualité. La motorisation peut inclure un interrupteur mural, mais aussi fonctionner avec une télécommande radio.

Les atouts du volet roulant traditionnel

Le volet roulant traditionnel sans coffre est disponible dans plusieurs formats et peut donc équiper toutes les ouvertures. Par ailleurs, la plupart de ces volets sont fabriqués avec des lames en aluminium, un matériau robuste et durable fait pour résister aux intempéries et aux divers aléas climatiques.

Réagir