Vous prévoyez d’organiser un team building pour votre équipe et vous souhaitez leur proposer des activités originales dans un cadre totalement dépaysant ? Pourquoi ne pas opter pour le Maroc ? Situé à seulement quelques heures en avion depuis la France, le Maroc est une destination très prisée par les touristes, mais est également idéale pour des évènements professionnels. Toutefois, organiser un team building au Maroc ne s’improvise pas ! Pour être sûr de ne rien oublier lors de votre préparation, voici quelques conseils.

Conseils pour préparer un team building au Maroc

La première chose à faire avant de vous lancer dans l’organisation d’un team building au Maroc est de déterminer vos besoins (et ceux de vos collaborateurs). Il peut donc être nécessaire de prendre en compte certains points importants comme :

  • La date choisie : en début d’année, pour annoncer la nouvelle stratégie de l’entreprise ou en fin d’année pour ressouder les équipes après une dure année de labeur, à vous de choisir ce qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise
  • La durée : en fonction de la date choisie, vous pouvez aussi opter pour un team building d’un week-end ou même d’une semaine si cela est possible
  • Le lieu : souhaitez-vous rester dans un seul et même endroit pendant toute la durée du team building (un hôtel all inclusive, avec une salle de réunion) ? Ou préférez-vous louer un lieu spécial pour mettre en place certaines activités (centre de loisirs, club sportif.) ?
  • Le budget : c’est l’élément déterminant qui vous permettra de savoir quel type d’évènement vous pourrez organiser.

Un team building au Maroc doit être suffisamment anticipé, pour éviter les mauvaises surprises (annulation non prévue, indisponibilité d’un trop grand nombre de collaborateurs, etc.).

Opter pour un team building au Maroc

Si vous souhaitez emmener votre équipe au Maroc pour le prochain team building de votre entreprise, il existe des agences évènementielles spécialisées qui peuvent vous aider et vous accompagner tout au long de votre organisation.

 

Réagir