Les jantes apportent une réelle touche esthétique à une voiture, mais au-delà de cet aspect, il est important qu’elles soient installées de façon à ce que le véhicule puisse rouler en toute sécurité. Pour cela, plusieurs éléments entrent en jeu, notamment la visserie. En effet, les jantes doivent être fixées à l’aide de vis adaptées, robustes et durables. Vous trouverez ci-dessous quelques informations à connaître sur la visserie pour jantes.

Caractéristiques des vis pour jantes

Les vis pour jantes, également appelées écrous, existent en différents modèles afin d’être adaptées aux différents types de jantes. Les écrous peuvent être coniques, plats ou sphériques et il faut savoir que le vissage doit obligatoirement se faire dans un ordre de serrage bien précis. De plus, il n’est pas nécessaire de trop serrer les vis au risque d’endommager la jante. Pour plus de sécurité, il est possible d’acheter des écrous antivol. Grâce à leur forme particulière (en étoile ou en fleur), ils ne peuvent pas être enlevés sans une clé spécifique. Votre véhicule sera ainsi mieux protégé.

Consignes à suivre lors de l’installation des vis pour jantes

Si vous avez un problème avec votre roue (crevaison, jante mal fixée…), vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre chez un garagiste. En effet, le changement d’un pneu n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît ! Tout d’abord, il faut savoir que le nombre de tours de serrage doit correspondre à la taille de la vis. En cas de résistance, nul besoin de trop forcer le serrage ! 

Où acheter la visserie pour jantes ?

Si vous voulez acheter de la visserie pour jantes, sachez qu’il en existe plusieurs marques et qualités de fabrication. Si vous ne savez pas quoi choisir, le mieux est de s’adresser à un professionnel, car il en va de la sécurité de votre véhicule !

Réagir